Fantastyle 4

Publié le par dagane

  Chapitre précédent

La paranoïa commence à s'emparer des deux frères, qui décident d'aller voir un sage dans l'espoir de trouver des réponses. Un corps mutilé semblable au premier est retrouvé à Newcombe, avec Vala Aldwell endormie un peu plus loin.

 

Ils se regardaient dans les yeux. Le silence était tombé après la déclaration de la jeune fille, cette dernière cherchant à savoir s'il blaguait ou s'il cherchait à dissimuler une relation avec une autre tandis que le cerveau de Shaylon avait cessé de fonctionner. La seule chose que ce dernier communiquait au garçon médusé, c'est « Elle ment ! Elle ment ! ». Cependant, la sincérité de Leena semblait être réelle. Ce qui était déroutant.

 

Leena se réajusta et se dirigea vers le cheval qui les regardait. Elle le détacha et s'apprêta à repartir.

 

« Je ne sais pas à quoi tu joues, Shaylon O'Connor. Mais je croyais que tu avais plus de respect pour moi, et surtout plus d'affection. Il faut croire que je me trompai. »

 

Elle tourna les talons, remonta en selle et s'éloigna d'un pastranquille. Le cerveau de Shaylon, une fois qu'elle fut partie, se relança et il réfléchit. Ce que Leena disait n'avait aucun sens. Vala existait puisqu'il en était amoureux. Et il n'était pas le seul. Dunmore Mills, celui dont il servirait dès demain d'écuyer, faisait aussi la cour à Vala. Il soupçonnait très fortement ce benêt d'envisager des fiançailles sous peu.

 

Le visage de Vala lui revint en mémoire. Si doux, si mystérieux... Le visage de Leena sur le point de l'embrasser se mêla à sa rêverie et Shaylon pesta. Cette fille avait déjà une relation avec son frère, pourquoi est-ce qu'elle se permettait des avances ?

 

Il décida de rentrer et de retrouver Brannon. Ce dernier était dans le jardin et surveillait d'un œil sa jeune sœur, Maylia. Lorsque Shaylon vint le rejoindre, il tourna la tête et sentit tout de suite que quelque chose clochait. Cependant, redoutant d'avoir une réponse, il aborda un autre sujet.

 

« Tu as déjà commencé ta punition ? »

 

« Aha, très drôle. Maman m'a demandé de la surveiller, désignant du menton la petite fille. »

 

« Est-ce que tu as croisé Vala depuis que nous sommes revenus, poursuivit le nouvel arrivant, beaucoup plus grave. »

 

« Pas du tout. Mais je la vois presque jamais, d'habitude – il regarda autour de lui et ajouta à voix basse – à la limite, si tu n'étais pas fou d'elle comme la moitié du village, je ne saurai même pas qu'elle existe. »

 

« J'ai besoin de vérifier quelque chose... »

 

Il se leva et dirigea vers Maylia. Âgée de 6 ans, elle avait les cheveux châtains clair, les yeux bleus azur, et un caractère tout enfantin : sage et adorable face à ses parents et une véritable peste qui faisait tout pour embêter ou faire tourner ses frères en bourrique. Les deux frères avaient d'ailleurs depuis longtemps appris à ne pas la contrarier et surtout à prévoir un coup d'avance sur elle, afin de ne pas se faire punir inutilement.

 

« Maylia, dit Shaylon en s'asseyant à côté d'elle, je voudrais savoir si tu avais vu Vala aujourd'hui ? »

 

« C'est qui, Vala ? Ton amoureuse ? »

 

Le concerné tourna pivoine et ébouriffa la petite fille en se relevant. Il lui sourit et retourna vers Brannon, mais son sourire s'était figé. Brannon, qui l'avait observé, afficha un air perplexe.

 

« J'ai croisé Leena tout à l'heure, révéla Shaylon. Quand je lui ai parlé de Vala, elle m'a assuré qu'elle n'avait pas de sœur ! Tu te rends compte ? Maylia vient de me tenir le même discours. »

 

« Ah, Leena va bien? »

 

« Oui, oui, éluda d'un geste agacé le concerné, le regard fuyant. Mais comment ça se fait ? Encore qu'elle ait disparue comme nous, c'est possible, mais là on dirait qu'elle n'a jamais existé. »

 

Un long silence succéda à cette déclaration. Impensable. Shaylon avait le cœur qui battait la chamade. Le visage de Vala lors de sa déclaration s'imposait à lui sans qu'il ne puisse ou même qu'il ne veuille la chasser. Brannon finit par le secouer et Shaylon rejoignit un peu la réalité. Mais il était inquiet, très inquiet. Alors, Brannon prit les choses en main.

 

« On va attendre que Maman revienne, elle est juste partie chez la voisine, et on ira voir Caw. Il pourra peut-être nous aider. »

 

« Tu es sûr ? Ce gars n'a pas toute sa tête. »

 

« Peut-être mais lui nous croira plus sûrement que nos parents ! »

 

Shaylon lança un regard surpris. Son frère avait eu, finalement, une bonne idée. Ce n'était pas souvent mais pour être sûr qu'il ne prenne pas la grosse tête, il le garda pour lui. Tout comme il avait garder la discussion qu'il avait eu avec Leena. Il était en train d'y repenser et Ardwydd rentra. Après un bref conciliabule avec leur mère, elle les laissa partir de mauvaise grâce.

 

Caw habitait une petite maison, à l'écart de Newcombe. D'apparence miteuse, elle possédait un intérieur agréablement aménagé, fruit d'une longue vie. Les deux O'Connor étaient déjà entrés une fois, il y a des années, quand leurs parents étaient venus demander conseils à celui qui était considéré comme un sage par les habitants.

À l'approche de la maison, ils se souvinrent de leur première visite. Ils étaient venus alors qu'ils n'étaient encore que quatre dans la famille. Ils n'avaient pas entendu la teneur de l'entretien mais Shaylon se souvenait très bien que leur mère avait l'air beaucoup plus heureuse à la sortie. Il s'était toujours demandé si le fait que leur sœur vienne au monde, à peine un an après, quelque chose à voir cette étrange rencontre.

 

Dans leur souvenir, l'homme était chauve, grand et les yeux un peu fous. Brannon avait fait des cauchemars pendant une semaine après cela, ce que son frère ne manquait pas de rappeler à l'occasion.

 

Quand ils arrivèrent sur le palier, l'aîné leva la main et s'apprêta à frapper. Un bruit l'arrêta, qui provenait de l'arrière de la maison, et attira leur attention. Ils se regardèrent et ils se dirigèrent en direction du bruit d'un accord tacite. Caw était là, et Brannon se dit qu'il ignorait le nom de famille de cet homme. Le propriétaire leva les yeux vers les deux adolescents, et l'image qu'ils avaient de lui était finalement loin de ce dont ils se souvenaient. L'homme était âgé, certes, et aucun des deux ne songèrent à mettre un nombre de printemps au sage. Les cheveux blancs, clairsemés, les yeux bleu-gris, le visage très ridé, voûté, de taille moyenne, il se redressa et son regard s'illumina.

 

« Ah, les petits O'Connor ! Comment va votre sœur? »

 

« Elle va bien, Monsieur, répondit Brannon. »

 

« Appelez-moi Caw. J'ai un prénom, utilisez-le ! »

 

« D'accord, Caw. Nous voudrions vous parler de quelque chose, s'avança l'autre frère. »

 

« Alors, rentrons, nous serons mieux assis pour parler. Mais je sais quel sera le sujet de notre entretien, ajouta l'homme d'un air malicieux. »

 

Ils entrèrent. La table était mise pour le thé, les gâteaux était prêts. À croire que Caw les attendait. L'impression était désagréable pour l'aîné qu'il la chassa d'un coup de tête. Brannon, lui, ne semblait pas s'en soucier et s'assit.

 

« Alors, vous devez avoir entendu notre histoire, mais je vous la résume quand même : nous nous somme réveillés à une journée de marche d'ici, à côté d'un corps mutilé, sans nous souvenir de rien alors que la veille nous fêtions le solstice. Au réveil, nous apprenons que dix jours se sont passés ! De plus, j'apprends aujourd'hui que Vala n'existe pas. »

 

« Qui ? »

 

« Vala Aldwell, la sœur de Leena. »

 

« Mais Leena n'a pas de sœur. »

 

« Si, elle en a une mais personne, sauf nous deux, ne semble s'en souvenir. »

 

« C'est très bizarre. Ma question va peut-être vous sembler étrange mais... Avez-vous remarquez d'autres différences ? »

 

Brannon secoua la tête mais Shaylon rougit.

 

« Mon garçon, tu as quelque chose à rajouter ? J'ai besoin de savoir si je veux avoir une solution ou un avis. »

« Avant le solstice, mon frère et Leena se sont embrassés. »

 

« Hé, interrompit le concerné. »

 

« Tais-toi, mon garçon. Continue, Shaylon. »

 

« Et tout à l'heure j'ai croisé Leena. Sauf que cette fois, elle m'a fait comprendre qu'elle était éprise de moi, depuis un moment, qui plus est. »

 

« QUOI?!? »

 

« Brannon, cela suffit, à la fin ! Non, ajouta-t-il alors que le garçon allait répondre. Ce dernier se rassit. Le cœur des adolescentes est parfois très volatile. »

 

« Sauf qu'avant, elle ne me regardait même pas mais maintenant... »

 

Quelqu'un qui frappait à la porte coupa court à la discussion. Caw lança au cadet un regard qui voulait dire : « Si-tu-bouges-tu-auras-affaire-à-moi ! »

 

Les deux enfants reconnurent la voix de leur mère. Elle entra dans la pièce et lança un regard aux garçons.

« Venez avec moi, vous deux. »

 

Les garçons obtempérèrent en se demandant ce qu'ils avaient encore fait. En sortant de la maison, Shaylon remarqua le silence qui régnait dans le village. Ils se dirigeaient dans la direction opposée et entrèrent dans un champ appartenant au père de Dunmore. Caw les suivait, en silence.

 

La pente était raide et une fois arrivés au sommet, ils virent un attroupement. Une terrible appréhension saisit alors les garçons qui ne cessaient de se lancer un regard inquiet. Leur père était là. Quand il vit ses enfants arriver, il se dirigea vers eux. Il plongea son regard dans ceux de Shaylon.

 

« Comment tu dis que s'appelle la sœur de Leena ? »

 

« Vala, papa. »

 

« Viens avec moi. »

 

Il suivit son père un peu plus loin, et après avoir dépassé ce qui devait être un corps recouvert par un drap, il l'aperçut. Son cœur se lança à une cadence folle. Il la regarda. Son visage était couvert de larmes et lorsqu'elle le vit, son regard s'accrocha à lui plus solidement qu'un cordage sur une bitte d'amarrage.

 

« Vala, demanda-t-il bêtement afin d'être sûr. »

 

« Oh, Dieu merci, enfin quelqu'un qui me reconnaît ! »

 

 

Chapitre suivant

Publié dans Fantastyle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article