Fantastyle 10

Publié le par dagane

 

Chapitre précédent

Dunmore explique ce dont il se rappelle. Le groupe se prépare à aller chez l'Oracle, mais est arrêté par le peuple qui veut des comptes sur le présumé meurtre commis par Dunmore. On croit distinguer que certains en ont spécifiquement après Shaylon et Brannon, comme s'ils voulaient à tout prix les empêcher de rencontrer l'Oracle.

Shaylon ne put s'empêcher de secouer l'inconscient, ce qui lui attira les foudres de Leena. Brannon s'était approché et agenouillé. La question que chacun des frères se posait, en raison du corps à proximité était de savoir quel Dunmore ils avaient en face d'eux. Celui qui accompagnait Vala ou celui qu'ils connaissaient depuis toujours ? Shaylon espérait que c'était la seconde option, sinon, cela voudrait dire que Vala était sérieusement en danger.

Cependant, le garçon semblait ne pas vouloir se réveiller. Le chemin était pour le moment bien dégagé mais ils ne passeraient pas inaperçu si des gens arrivaient, et le corps non plus. Brannon suggéra d'ailleurs de s'éloigner et Shaylon le souleva, le cala sur son épaule. Son frère fit de même pendant que Leena s'occupait des chevaux.

Après quelques minutes, il revint à lui. Sentant qu'on le déplaçait, il remua et, faisant perdre l'équilibre à Shaylon, il envoya tout le monde à la rencontre du sol boueux.

 

« Rappelez-moi d'essayer de l'aider la prochaine fois, marmonna Shaylon, la lèvre supérieure ouverte. »

 

Apparemment encore dans les brumes de l'inconscience, il ne réagit pas. Aussi l'aidèrent-ils à s'asseoir.

 

« Dunmore. Dunmore, tenta Brannon pour capter son attention »

 

« Attendez, je vais essayer autre chose... »

 

Leena se leva, prit de l'eau dans une flaque qu'elle avait repéré à proximité à l'aide de ses mains et l'envoya droit dans la figure du garçon. Ce dernier s'ébroua.

 

« Je peux savoir ce qui vous prend ? »

 

« Dunmore, on a besoin de savoir quelque chose, c'est essentiel. Est-ce que tu es le Dunmore d'ici ? »

 

« Pardon ? Mais vous êtes pas bien, vous. Bien sûr que oui, je suis Dunmore Mills de Newcombe, le seul ! »

 

« Ce n'est pas vraiment ça qu'on te demande, Dunmore, reprit Leena. Raconte nous plutôt ce qui t'es arrivé. »

 

« Vous êtes bizarres, tous... Et puis, Leena, c'est quoi cet accoutrement ? »

 

Le déclic se fit dans l'esprit des trois jeunes gens au chevet de l'apprenti chevalier. C'était l'autre Dunmore, pas celui qui était avec Vala. C'était de plus en plus bizarre. Une fois que les autres les auraient rejoint, il y aurait deux Dunmore. De quoi devenir encore plus insupportable. Une idée fit alors sourire le premier des O'Connor. Et si les deux Dunmore se battaient et se trucidaient mutuellement ? Non, il ne fallait pas rêver. Enfin, ce n'était peut-être pas si insensé que ça...

Brannon entreprit de lui résumer ce qu'ils leur étaient arrivés depuis qu'ils étaient ici : arrivée, venue de Vala et voyage vers Sunnyvale. Il écouta incrédule, interrompant le récit fréquemment pour avoir des précision et fut particulièrement fasciné par le comportement de son autre lui. Avant la fin, il secoua la tête.

 

« C'est impossible. Vous avez l'air d'insinuer que nous sommes tous d'un autre monde. Il ressemble quand même drôlement au nôtre, si c'est un autre... »

 

« Il n'y a que peu de choses qui varient, comme tu peux le voir. La mort de Vala tout bébé ici est la seule différence notable qu'on ait remarqué pour le moment, éluda Shaylon d'un signe de main. »

 

« Raconte-nous ce qu'il t'es arrivé, demanda Brannon. »

 

On sentait qu'une question lui brûlait les lèvres.

 

« Hé bien, vous deux, vous avez disparu. Enfin, disparu de Newcombe puisqu'apparemment vous êtes là. Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça ? Je dois faire un mauvais rêve, ou alors je suis tombé de cheval en recherchant Vala comme le reste du village... C'est ça, je me suis assommé et donc je vais bientôt me réveiller. »

 

« Hé, l'assommé, tu veux qu'on te pince pour voir si tu rêves vraiment, demanda Brannon, exaspéré. »

 

Il pensait s'attirer des regards noirs des autres, mais de toute évidence, ils avaient envie de faire la même chose.

« Dis, puisque tu rêves, tu peux répondre à nos questions, ça ne te coûte rien ? »

 

« Non, c'est vrai, mais c'est mon rêve, répondit-il au cadet des O'Connor, donc je fais ce que je veux si je le veux. »

 

« Hum, fit Leena avec une moue fortement désapprobatrice. Bah, tu ne voudrais pas manquer l'occasion de te mettre en valeur, non ? »

 

« Tu as raison, petite. »

 

Leena, à cette appelation vit rouge, mais se retint à grand peine.

 

« Nous as-tu croisé lorsque tu cherchais Vala, demanda Brannon. »

 

Shaylon détourna toute son attention sur la conversation pendant que Dunmore réfléchissait.

 

« Non, je ne crois pas. Après, je vous ai peut-être croisé mais je ne vous ai pas remarqué. »

 

Les deux frères passèrent la remarque. Et ce fut Leena, bien décidée à manipuler ce paon qui poursuivit.

 

« Et bien, si tu veux nous rejoindre, nous nous rendons à Syr afin de consulter l'oracle, oui, il s'y trouve et pas à Sunnyvale. On t'expliquera en route. Bien sûr, on te le demande car sans toi, nous n'y parviendrons jamais. Nous comptons sur toi. »

 

« Évidemment, je me demande d'ailleurs comment vous avez fait pour arriver jusqu'ici. »

 

Il se leva et prit la route. Leena lui emboîta le pas.

 

« Moi aussi, je me demande comment on va faire avec lui dans les pattes, murmura-t-elle à Shaylon. »

 

Son air désespéré fit éclater Shaylon de rire et Dunmore le regarda comme s'il était possédé. Ils marchèrent un peu et le nouvel arrivant, après s'être vanter d'exploits tous plus invraisemblables les uns que les autres auprès de Leena, la seule qui ne semblait pas ailleurs quand il parlait finit par se taire.

 

« Mais, où est ma douce Vala ? »

 

« Oh, on ne t'a pas dit mais elle est avec l'autre Dunmore. Tu ne m'as pas laissé finir tout à l'heure, répliqua Brannon avec suffisance. »

 

« Seule ? »

 

« Et bien, oui, seule avec lui... ou ton autre toi. Ça commence vraiment à devenir bizarre, cette histoire, continua le l'adolescent. »

 

« Mais, ce n'est pas possible ! C'est moi qu'elle doit épouser ! »

 

« Rassure-toi, annonça Shaylon, morose, si elle épouse l'autre, elle t'épouse un peu en même temps ! »

 

Brannon éclata à son tour de rire, suivi par Leena, ce qui se finit par un fou rire incontrôlable devant la tête déconfite du dernier venu.

 

Cependant, il fut coupé court par une troupe qui venait vers eux. Des chevaux, des gens en uniformes s'avançaient vers eux.

 

« Oh, oh, souffla Leena, ça sent pas bon, ça. »

 

Shaylon se tourna vers Brannon.

 

« J'ai comme une impression de déjà vu, deux fois même, pas toi ? »

 

« Oh que si, mais je crois qu'on a pas fini de la revoir, au train où vont les choses. »

 

La troupe s'avançait sans hâte mais prenait la largeur du chemin, si bien qu'aucun ne songea à fuir. Leena resserra sa prise sur les rênes et les adolescents attendirent.

Une femme s'adressa alors à eux.

 

« Nous savons qui vous êtes. »

 

« Ah, répondit Dunmore, moi pas par contre. »

 

« Toi, l'impertinent, ose prétendre que tu ne te trouvais pas à côté d'un corps il y a pas longtemps. »

 

Shaylon remua, un peu nerveux. Oui, il avait été trouvé là-bas mais comme eux. Mais aucun d'eux n'avait tué ces pauvres gens.

 

« Non, et qui êtes-vous pour me parler sur ce ton ?

 

« Ehnlota, chargée de la sécurité du Roi de Duun et commandant en chef de la milice du royaume. »

 

Dunmore accusa le coup et, malgré la situation, des petits sourires et des regards de connivences s'échangèrent entre les trois autres.

 

« L'oracle m'a prévenu qu'à cet endroit se trouverait un cadavre avec un adolescent jeune et l'air ahuri endormi à côté. À la vue de ta tête, ton air endormi et ahuri, j'en déduis que c'est toi le coupable. »

 

Shaylon se retint à grand peine de d'éclater de rire à nouveau. D'ailleurs, il se retint tellement que des larmes se mirent à couler toutes seules. La tête décomposée de Dunmore suffisait à son bonheur à cet instant. Brannon tenta de lui mettre un coup de coude discret mais cela amplifia le fou rire et il tenta de se retourner. Ce qui, fatalement, attira sur lui l'attention d'Ehnlota.

 

« Quelque chose te dérange, jeune homme ? »

 

Le son de la voix lui fit se repasser en boucle la remarque de la femme sévère qu'il avait devant eux et il explosa d'un rire qui lui coupa le souffle.

 

« Tu te fiches de moi ou quoi ??? »

 

« Excusez-le, madame, intervint Leena, mais nous avons eu quelques ennuis aujourd'hui qui ont mis ses nerfs à rude épreuve. Je crois qu'il craque un peu. »

 

« Totalement, vous voulez dire. Il ferait mieux de se remettre, il est complice aussi. »

 

Shaylon finit par se calmer mais évita soigneusement de regarder et la femme sur son cheval et Dunmore.

 

« Je m'appelle Leena Aldwell, native de Newcombe. Mes compagnon sont Shaylon et Brannon O'Connor et l'ahuri, c'est Dunmore Mills, acheva la jeune fille plus fort pour couvrir le rire de Shaylon. »

 

« Shaylon et Brannon O'Connor, hein ? Newcombe, c'est pas là qu'on a retrouvé des cadavres il y a peu ? Bon, allez, emmenez les moi au quartier général. Je n'aime pas les rigolos. »

 

Des gens de la milice, probablement des citoyens comme les autres, se placèrent derrière eux et le convoi s'engagea.

« Écoutez, finit par dire au bout de quelques minutes Dunmore, sa vanité bien cachée au fond de lui même après la remarque de la femme et le rire de Shaylon, je ne sais pas ce qu'on vous a raconté mais je n'ai pas tué cette personne. Je ne me souviens de rien depuis que je me suis évanoui à Newcombe... »

 

« Tu es en train de me dire que tu es à plusieurs jours de chez toi et que tu n'as aucun souvenir de comment tu es arrivé ici ? »

 

« C'est exact. »

 

« Et tu crois que je vais te croire ? »

 

« Mais... »

 

Il fut interrompu par Leena qui lui saisit le bras et l'attira en arrière. Ils croisèrent des gens, de plus en plus souvent au fur et à mesure qu'ils arrivaient à proximité de la ville, et chacun murmurait en les regardant. Et Brannon eût la nette impression que ce n'était pas que Dunmore qui était visé par ces regards.

 

« Comment va-t-on se sortir de ce pétrin, demanda la garçon. »

 

« Aucune idée, avoua Leena. Pour le coup, je n'ai pas d'idées. Shaylon ? »

 

« Moi non plus, mais il faut que nous voyons l'oracle. Sinon, on ne comprendra jamais ce qu'il se passe ici. »

 

« Je ne veux pas passer pour la froussarde du groupe mais je commence à avoir un peu la trouille. Des cadavres qui naissent tout autour de vous, c'est étrange quand même... »

 

Shaylon ne voulut surtout pas être celui qui rassurerait l'adolescente et Dunmore s'en chargea. Maladroitement, mais il s'en chargea. L'aîné des O'Connor, pour le coup, lui en fut reconnaissant.

Ils étaient libres de parler ensemble, du moment qu'ils avançaient. Leur escorte était à cinq ou six mètres devant et à la même distance derrière.

 

« Écoutez, tenta Shaylon, après un regard aux autres. Nous n'avons rien fait, c'est Dunmore que vous voulez, non ? Je m'excuse d'avoir ri tout à l'heure mais nous venons voir l'oracle et seulement ça. »

 

« Vous n'avez pas de chance, l'Oracle n'est pas disponible de toute façon en ce moment. Il a mieux à faire que de parler avec des criminels. »

 

Elle s'interrompit quand elle vit un attroupement leur barrer le chemin. Elle ordonna une halte et s'avança vers le groupe armé et vociférant devant eux.

Elle revint au bout de quelques minutes, le regard chargé de menace pour les quatre adolescents.

 

« Vous n'avez pas de chance, tous ces gens savent qui vous êtes et pourquoi vous êtes là. Et apparemment, ils n'ont pas l'air de vouloir vous laisser faire. Restez près de moi si vous ne voulez pas vous faire lyncher »

 

Les visages se fermèrent et ils suivirent. Alors que le peuple s'était écarté de chaque côté de la route, un projectile frôla la tête de Dunmore et s'écrasa sur la tête de Brannon. L'objet éclata et diffusa une odeur nauséabonde.

 

« Ah, mais c'est dégueulasse, gémit Brannon. De l'oeuf pourri ! »

 

Et à partir de ce moment là, ce fut la débandade. Les objets volèrent en tout sens et chacun se protégea la tête. Les insultes fusèrent.

 

« Repartez d'où vous venez, cria une femme. »

 

« Nous ne vous laisserons pas accomplir votre projet, reprit un autre. »

 

« Il nous a prévenu, avertit un troisième. »

 

Ehhlota ordonna qu'on disperse la troupe. Il y eu bousculade et bientôt, le calme revint.

Shaylon regarda son frère : ses cheveux dégoulinaient d'un liquide ocre et d'une odeur affreuse.

 

« Euh, c'est moi, frérot, où j'ai plus été la cible que Dunmore ? »

 

Shaylon regarda alors le concerné qui semblait avoir été évité par les choux et autres tomates pourries. Un cri surgit.

 

« Ils ont déjà été trouvé près d'un corps vers Spillane. Et bizarrement, ils sont de nouveaux là ! Si ça ce n'est pas une preuve ! »

 

« Là, on est dans de sales draps, marmonna Brannon. »

 

Ehnlota les fit rentrer dans un local et conduisit le garçon à une fontaine pour qu'il se nettoie.

Les trois autres, après s'être enlevé tous les restes du pugilat qu'ils venaient de subir discutèrent à voix basse pendant que leur gardienne donnait ses ordres.

 

« Comment va-t-on sortir de là, demanda naïvement Dunmore. »

 

« J'ai une idée, répliqua Shaylon. Tu avoues tout et nous on peut partir. Je vote pour, Leena, toi aussi, non ? »

 

La jeune fille eut un sourire mais ne leva pas la main.

 

« Si j'avais su que ça serait si difficile de trouver l'oracle, jene  vous aurais peut-être pas accompagné. »

 

Ehnlota revint alors que Brannon lui aussi rejoignait le groupe.

 

« Quelqu'un veut vous voir. »

 

Chapitre suivant

Publié dans Fantastyle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article